Koala Conservation Centre


Phillip Island Nature Parks

https://www.penguins.org.au

 

J’ai découvert le travail de l’association Phillip Island Nature Parks en 2017, lors de mon séjour sur Phillip Island, dans la région de Victoria.

Cette organisation protège activement la faune et la flore de l’île Phillip en associant le travail de conservation et un écotourisme durable. Ici, les chercheurs étudient le mode de vie de nombreuses espèces endémiques, comme les koalas, et les répercussions induites par les modifications environnementales.

Au Koala Conservation Centre, j’ai rencontré le soigneur Daniel Kallstrom qui m’a présenté son travail. Le centre fournit un habitat sécurisé aux nombreux koalas sauvages, tout en permettant aux visiteurs de les découvrir dans leur environnement naturel, sans les perturber, grâce à des passerelles installées au sein des eucalyptus. Les études qui y sont menées sont importantes pour cette espèce répertoriée Vulnérable sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale de Conservation de la Nature.

Endémique d’Australie, ce doux marsupial a payé un lourd tribut aux dramatiques incendies qui ont dévasté le continent en 2020.

Koala conservation Centre
Daniel Kallstrom, Koala Conservation Centre, Australie

Koala