Setup Menu via Wordpress Dashboard > Appearance > Menus

Faune de Madagascar

Faune de Madagascar

J’ai découvert Madagascar en 2014, au cours d’un voyage qui m’a menée dans les parcs nationaux de Ranomafana et Mantadia, dans la région d’Andasibe / Mantadia, dans les réserves d’Analamazaotra, Vohimana et dans le marais de Torotorofotsy.

Un boa arboricole enroulé autour d'une branche à Madagascar
Le caméléon de Parson "Cristifer" est une sous-espèce un peu plus petite mais qui peut atteindre tout de même 0 cm de long.
La langue du caméléon est un organe incroyable. Ici ce Calumma Brevicorne attrape une sauterelle à la vitesse de l'éclair !
Un caméléon Calumma gallus tout proche. Son espèce est cataloguée en danger d'extinction sur la Liste Rouge de L'UICN (Endangered).
Un minuscule caméléon Calumma gallus.
Un minuscule cameléon Calumma nasutum, croisé au parc national de Ranomafana.
Un caméléon adulte male Calumma parsonii parsonii, dans le parc national de Ranomafana. L'espèce est quasi menacée d'extinction (Iucn Near Threatened) et figure sur l'annexe II de la Cites (Cites Appendix II).
Un caméléon Furcifer balteatus, aperçu dans le parc national de Ranomafana. C'est le plus gros des caméléons. Son espèce est cataloguée En danger d'extinction sur la Liste Rouge de l'UICN (Endangered)
Rencontre avec un caméléon adulte Furcifer willsii dans les Marais de Torotorofotsy. J'adore son air "ni vu ni connu".
Une mère lémur brun et son petit au Parc des Villageois V.O.I M.M.A, dans la région Andasibe Mantadia,
Un lémurien Indri Indri. Leur chant est extraordinaire.
un lemur brun (qu'on appelle aussi Lemur fauve, Maki brun), au Parc des Villageois V.O.I M.M.A, dans la région Andasibe Mantadia. C'est l'une des espèces de lémurien les plus répandue mais elle est cataloguée Vulnérable sur la Liste Rouge de L'UICN.
Maki Catta - Madagascar
© Copyright Sabine Bernert - Mentions légales et politique de confidentialité